Musicien, artiste indépendant, Pierre Sibille joue le Blues et la Soul Music par pure addiction depuis ses premiers concerts dés l’âge de 14 ans dans le Sud-Est de la France. Après quelques années parisiennes pour jouer dans les clubs où étaient passées ses idoles ; Memphis Slim ou encore Nina Simone, il fera ses armes aux Trois Mailletz, au Jazz Club Lionel Hampton ou au Bilboquet… C’est en déplorant la fermeture de nombreux de ses clubs de prédilection que Pierre décida de tenter sa chance à New York. Tout d’abord pour présenter son album « Since I Ain’t Got You » puis, il deviendra musicien-résident du célèbre SUGAR BAR, club de Valerie Simpson et Nick Ashford, couple légendaire qui a écrit cinq des plus gros tubes de la Motown, les premiers hits de Ray Charles ou de Marvin Gaye… Lors d’une simple jam ils ouvrirent les portes de leur club, de leur famille à l’artiste Français, l’aventure dure depuis huit années maintenant ; « Ain’t No Mountain High Enough »
Après son « French Album » et « Peace Love & Bob Dylan », le chanteur Pierre Sibille nous livre son tout nouvel album « Entre-2-Rives » teinté de pop et de soul music. Un projet indépendant en Français qui raconte son expérience. Son chemin musical démarré dans le sud de la France et qui va l’emmener de Paris à New York pour rencontrer cette musique Blues qui l’inspire depuis toujours. Des caves parisiennes de Saint Germain des Prés aux clubs de Manhattan, « Entre-2-Rives » son coeur balance…
« Un voyage dans mes expériences et émotions proposé par les textes de Loïc Bataille pour ce nouvel album : Entre -2- Rives ! Des rivages de la Presqu’ile de Giens aux contours de Manhattan, ces lieux, ces gens qui vous inspirent, et cette musique qu’il faut laisser venir, pour mieux vous l’offrir… »
Le French Album de Pierre Sibille, est son premier intégralement en Français. La maturité de l’artiste et sans doute ses voyages à New York ont conforté le bluesman Français jusque là enraciné dans des textes anglo-saxons à reconsidérer son message. Petit fils d’agriculteur vivant au contact permanent de la nature, cet album a pour thème le « Blues de la Terre ». Le Blues est né de la souffrance de l’homme, il est le courant musical par excellence pour exprimer ses joies, ses peines et ses humeurs. Pierre l’a aimé, étudié, chanté dans les clubs et festivals Français, jusqu’à pousser la porte du Sugar Bar à New York, le club d’Ashford & Simpson, et devenir le seul Français engagé depuis huit années dans ce club authentique, véritable temple de la musique noire Américaine.